/image%2F0681536%2F201307%2Fob_960d36cb371742d51c43fd242392510c_photo-9.jpg)
LA TRILOGIE FRANÇAISE
Commande publique du Centre national des arts plastiques (CNAP).
62 images, 25 comédiens, 6 régions...
Diffusion dans l’espace public :
400 panneaux publicitaires CBS OUTDOOR du 1er au 15 juillet 2013 (4x3m);
1 million de cartes postales diffusées gratuitement de mai à septembre 2013.
Champagne-Ardenne, Franche-Comté, Haute-Normandie, Île-de-France, Provence-Âlpes-Côte d’Azur, Rhône-Âlpes...
De nombreux paysages français sont indissociables des films dont ils ont été le décor. Le cinéma y projette des histoires possibles, à la fois intimes et collectives.
Story-board de 3 films imaginaires qui se déroulent du Havre à Marseille, la trilogie française invite à l’interprétation, au jeu et à l’exploration des territoires. Son histoire n’est pas imposée, elle reste à écrire... À travers la fiction, chacun peut ainsi poser un nouveau regard sur sa région. D’un lieu à l’autre, un fil narratif se devine, suggéré par les personnages récurrents, la progression prend des airs d’errance, à l’image de l’itinéraire des 3 road-movies – les songes d'Anna, l'échappée d'Adèle et le vertige de Victoire. La trilogie française est née suite à un appel à projet du Centre national des arts plastiques, dont la politique de commande photographique exprime le désir de « renforcer la présence de la photographie dans l’espace public et au cœur de la société ».
http://www.terrier-hermann.com/